Urgences et raccordement gaz

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Les demandes d’interventions et de raccordement pour le gaz sont gérées par GRDF. Les modalités d’intervention sont modifiées pendant la crise sanitaire pour protéger au mieux les techniciens et les clients face au COVID-19.

Concernant les urgences gaz, le numéro vert Urgence sécurité gaz reste accessible 24h/24 et 7j/7 au 0 800 47 33 33 afin et permet d’appeler un opérateur GRDF et d’effectuer un diagnostic à distance. Si l’intervention est nécessaire, un technicien interviendra ainsi sur place en moins d’une heure. Il est impératif de rester à l’extérieur en attendant l’arrivée du technicien, et de porter un masque pour les contacts rapprochés à moins de 2 mètres.

Si le problème ne vient pas du réseau de gaz ou qu’une intervention n’est pas requise, la coupure peut être due à des factures impayées, auquel cas il faudra appeler votre fournisseur gaz. Une fois les impayés remboursés, un technicien viendra réouvrir le compteur. Après cela, vous pourrez à tout moment changer de fournisseur gaz en utilisant un comparateur gaz en ligne, outil regroupant les offres et le prix du kWh des principales offres à prix fixes ou prix indexés du marché. Dans ce cas précis, la souscription d’un nouveau contrat n’entraînera aucune intervention sur le compteur ; aucun technicien n’aura donc à se rendre à votre domicile.

Concernant les interventions de raccordement d’un nouveau logement au réseau gaz ou l’intervention sur un compteur gaz, vous pouvez toujours effectuer la demande par Internet ou par téléphone au 09 69 36 35 34. Comme le rapelle le site spécialisé Selectra, Le raccordement au gaz de ville est une prestation payante : le prix varie en fonction de l’éloignement du logement et entre le logement et le réseau de gaz, ainsi que de l’usage du gaz (chauffage, eau chaude, cuisson). Lorsque vous êtes indisponibles, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Si vous êtes cas contact ou que vous ne pouvez être disponible, vous devez impérativement contacter GRDF ou le fournisseur de gaz pour faire modifier votre rendez-vous. Il est prié d’aérer si possible les pièces et d’éviter au technicien tout contact avec des surfaces (sonnettes, portes, etc). Il est obligatoire de porter un masque durant toute l’intervention.

Les informations complémentaires concernant les demandes de raccordement au réseau gaz et les nouvelles précautions face au COVID-19 sont accessibles sur la page suivante : https://www.grdf.fr/particuliers/raccordement/demande-raccordement-reseau-gaz.