INFORMATIONS RENTRÉE SCOLAIRE 2020 POUR TOUS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Actualités Enfance (3 > 11 ans) Jeunesse Ma ville
Vous êtes nombreux à nous poser des questions concernant la rentrée. Sachez que les enseignant(e)s, directeurs/directrices et les services municipaux font leur maximum pour préparer cette rentrée, si particulière, dans les meilleures conditions possibles en tenant compte du dernier protocole sanitaire édité par le Ministère de l’Éducation Nationale.
🔹 École élémentaire Barbou : rentrée mardi 01/09 à 8h30 pour tous les niveaux, portes ouvertes à 8h20.
– Deux entrées sont mises en place : entrée principale Vignau Anglade pour les CM1a, CM1b, CE2a, CM2a, CM2b et double niveau CM1-CM2, entrée côté mairie/parking pour les CE1a, CPb, CP-CE2, ULIS, CE2b, CPa et CE1b.
– La liste des élèves sera affichée pour chaque entrée lundi 31 août.
– Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans les classes sauf pour la classe ULIS et pour les enfants MDPH (port du masque et lavage des mains obligatoires).
🔸 École maternelle Pasteur : rentrée le mardi 01/09 à 8h20 (seules les classes de PS font une entrée échelonnée mardi et jeudi, les parents ont été informés)
– exceptionnellement le jour de la rentrée, les parents (tous niveaux) peuvent rentrer dans les classes (1 seul parent par enfant), masque et désinfection des mains obligatoires.
– un sens de circulation entrée/sortie sera matérialisé par un fléchage.
🔹 École élémentaire Pasteur : rentrée le mardi 01/09 accueil de 8h20 à 8h30.
– Les accès : 3 accès seront prévus, affiches (listes des élèves et des accès par classe) et signalements seront mis en place lundi 31/08. Les enseignants seront également présents pour guider les parents. Entrée principale : CPA, CPB, CE1/CE2 et CE2/CM1, le long du bois : CM2, CM2 et CE1, le long de la cantine: CP/CE1, CM1/CM2, CM1.
– Seuls les parents de CP pourront entrer dans l’enceinte de l’école (de préférence 1 parent par enfant, masque et désinfection des mains obligatoires – se munir de son gel).
🔸 École maternelle Prévert :
– Les MS et les GS (classes 3, 5, 4 et 6) rentrent tous à 8h30 le mardi 01/09.
Entrée par le grand portail vert habituel. Pour les parents : port du masque obligatoire, lavage des mains avec gel personnel, respect de la distanciation. Un seul parent sera autorisé à rentrer pour accompagner son enfant jusqu’à la classe. Sortie des parents par les portes arrières des classes puis par le grand portail vert.
– Les PS (classes 1, 3 et 5) rentrent de façon échelonnée : 3 groupes le 1er septembre à 9h30 par le grand portail vert puis 3 autres groupes le jeudi, puis 3 autres le vendredi pour avoir classe entière.
2 parents autorisés à rentrer pour accompagner son enfant jusqu’à la classe, sortie par le hall d’entrée et grand portail vert. Pour les parents : port du masque obligatoire, lavage des mains avec gel personnel, respect de la distanciation.
🟪 Collège :
– pour les 6èmes : rentrée 01/09 à 8h. fin des cours 12h05 pour les externes et 13h20 pour les demi-pensionnaires.
– pour les 5èmes : rentrée 01/09 à 13h20. Fin des cours à 16h30
– pour les 4èmes : rentrée 02/09 à 8h. Fin des cours à 11h
– pour les 3èmes : rentrée 02/09 à 9h. Fin des cours à 12h.
Les cours débuteront jeudi 3 septembre 2020 pour tous les niveaux selon l’emploi du temps provisoire distribué lors de la rentrée.
Attention : Port du masque obligatoire pour les élèves, les parents et les personnels dès l’entrée dans le collège.
Pour rappel, le port du masque est obligatoire pour les + de 11 ans aux abords des établissements scolaires.
Bonne rentrée à toutes et tous !