Maison de la Petite Enfance

La Maison de la Petite Enfance est organisée autour d’un hall commun permettant d’accueillir les familles et de les diriger vers les différentes structures. Les pièces communes comprennent une grande salle d’activités, une salle salissante et une pataugeoire.

 

Les différents services :

 

Le Relais Petite Enfance informe les familles sur l’ensemble des modes d’accueil et prépare le rendez-vous de pré-inscription en structure municipale ;  ces pré-inscriptions ont lieu de septembre au deuxième lundi du mois de mars de l’année de la rentrée souhaitée.

Les conditions d’admission des enfants tiennent compte à la fois des besoins des familles et des contraintes de fonctionnement des structures. Chaque pré-inscription est examinée par une commission d’admission. Cette commission, présidée par l’adjoint délégué à la petite enfance, se compose de la directrice des structures et de l’animatrice RPE. Elle se réunit une fois par an au mois d’avril. La décision de la commission est notifiée par courrier.

Les besoins occasionnels sont traités au cours de l’année par le multi-accueil directement.

À NOTER : une période d’adaptation pour l’enfant et ses parents est obligatoire avant tout accueil.