Maison de la Petite Enfance

La Maison de la Petite Enfance est organisée autour d’un hall commun permettant d’accueillir les familles et de les diriger vers les différentes structures. Les pièces communes comprennent une grande salle d’activités, une salle salissante et une pataugeoire.

 

Les différents services :

La plaquette de présentation est consultable ici .

 

La pré-inscription en structures municipales s’effectue auprès du service petite enfance de septembre à février, pour une rentrée en septembre, sur rendez-vous, au 27 rue Pasteur, en appelant au 05 57 95 95 49 ou 05 57 95 95 48. Un rendez-vous avec l’animatrice du RAM est proposé aux familles le même jour.

 

Les conditions d’admission des enfants tiennent compte à la fois des besoins des familles et des contraintes de fonctionnement des structures. Chaque pré-inscription est examinée par une commission d’admission. Cette commission, présidée par l’adjoint délégué à la petite enfance, se compose des directeurs des structures, de l’animatrice RAM et de la coordinatrice en charge de la petite enfance. Elle se réunit une fois par an au mois de mars. La décision de la commission est notifiée par courrier.

 

Les besoins occasionnels sont traités au cours de l’année par le multi-accueil directement (réponse immédiate).

 

À NOTER : une période d’adaptation pour l’enfant et ses parents est obligatoire avant tout accueil.

Pour information, le document référant pour la commission d’attribution des places est consultable ici et le règlement d’admission aux structures petite enfance ici