Collecte nomade : permanence du recyclorium

Actualités Environnement Ma ville Métropole

L’appel à projets de Bordeaux Métropole sur la « réduction des déchets » (2022-2024) vise à soutenir les associations et acteurs du territoire qui accompagnent les habitants métropolitains dans la prévention et la réduction des déchets qu’ils produisent.

 

Il s’inscrit pleinement dans le Plan Déchets voté en Conseil métropolitain le 25 mars 2022, dont les objectifs sont de :

  • réduire, en priorité, les tonnages de déchets,
  • valoriser, en second lieu, ce qui n’a pas pu être réduit en amont, en privilégiant la valorisation sous forme de matières.

 

Le Recyclorium (activité de recyclerie/ressourcerie) situé à Ambarès-et-Lagrave fait partie des lauréats. Il a donc été missionné pour mettre en place une collecte nomade sur les 6 communes de la Presqu’île un samedi matin. Cette collecte nomade est destinée aux objets qui peuvent avoir une seconde vie et exclut les déchets « textile » ainsi que les « meubles imposants » pour des questions de stockage. Toute personne déposant les articles est accompagnée dans le tri des objets qu’il apporte pour créer un véritable parcours pédagogique.

 

Chaque 3e samedi du mois, le samedi matin de 9h30 à 11h30, le recyclorium vous accueille au Centre Technique Municipal, avenue Victor Hugo.

> Ouverture à partir du samedi 19 novembre 2022

 

Attention, tout dépôt en dehors de la permanence est interdit.