[Aller au menu]

Gymnase du Faisan

Gymnase de Carbon-Blanc
Gymnase de Carbon-Blanc

Un nouveau Gymnase au service des enfants et associations

Doté de tout l’équipement nécessaire, le gymnase est conçu pour répondre aux normes de la Fédération Française de Handball et obtenir l’homologation de la Salle afin de disputer des Rencontres Régionales, niveau où évolue actuellement l’équipe Seniors Filles du CACBO.

La Ville a participé au financement de l’infrastructure à hauteur de 426.000 €.

Zoom sur les infrastructures

Un terrain de 44 sur 24 m, doté d’un revêtement souple bicolore, 4 vestiaires et douches, 2 vestiaires d’arbitres, une infirmerie, une tribune de 300 places, une salle de réception, ainsi que tout l’équipement réservé au sport scolaire constituent l’équipement du Collège. Il est également équipé pour accueillir des personnes handicapées.

La mise à disposition de ce Gymnase, hors temps scolaire pour des entraînements et des compétitions, permet de développer le sport sur la commune et de conforter la mise en application de la Politique Sportive en direction de la Jeunesse et de l’Education par le sport.

Le nouveau Gymnase a également permis la création d’une section de badminton, mais aussi une augmentation des créneaux d’entraînement de la section basket et de handball. Enfin, la proximité du parking sur la Plaine du Faisan constituera un atout supplémentaire pour les sportifs de la commune.