[Aller au menu]

Soutien économique

La commune intervient afin de favoriser la dynamisation du tissu local (accompagnement des initiatives commerciales, Marché de Noël, etc.).

La commune accompagne également les initiatives communautaires :

  • Espaces verts au sein de la ZAC ;
  • Création d’une nouvelle zone de développement économique : 7 hectares permettant d’accueillir artisans et petites entreprises à proximité de l’autoroute (secteur Les Places).

En 1999, la commune compte 3082 personnes actives pour 6620 habitants. Au moment du recensement, seulement 356 personnes sont en recherche d’emploi. 213 personnes exercent une profession à leur compte et 2495 sont salariées. Une petite minorité de ces actifs exerce son activité dans la commune (363 salariés, soit 13,4% des actifs) et 2345 personnes vont travailler en dehors (soit 84,5% des actifs).

  • Depuis quelques années, la vocation tertiaire de Carbon-Blanc se confirme par l’implantation d’un certain nombre de services marchands et administratifs qui redynamisent le tissu économique.
  • La municipalité entend poursuivre le soutien à l’activité économique en concertation avec les différents partenaires concernés.