[Aller au menu]

Journée Nationale de la Courtoisie

Manifestations phares

Journée Nationale de la Courtoisie
Journée Nationale de la Courtoisie
Un agent de la Police Municipale avec les enfants
Prévention Routière

Journée Nationale de la Courtoisie au volant

Prévenir... pour mieux vivre ensemble !
Chaque année en mars - avril

Une nouvelle opération de prévention va être lancée auprès des enfants de Carbon-Blanc à travers une intervention dans les classes (discussion autour de leur comportement en tant que piétons, passagers ou cyclistes) et la remise d’une Charte de bonne conduite. Ce même jour, les enfants seront également acteurs de prévention en allant au devant des automobilistes pour les sensibiliser.


Cette journée a pour principal objectif de sensibiliser les conducteurs afin de combattre les formes de violence et d'agressivité au volant, le manque de respect du code de la route. Il s'agit également de favoriser la cohabitation entre les différents usagers de la route : cyclistes, piétons, automobilistes.


Carbon-Blanc est l’une des 186 villes françaises qui participe à la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant chaque mois d'avril. Cette initiative originale s’appuie sur l’idée qu’un « brin de civisme et de courtoisie » peut rendre nos routes plus sûres et surtout participer activement à la diminution du nombre d’accidents et de tués chaque année.

Plus globalement, la Police Municipale de Carbon-Blanc, qui agit au quotidien grâce à des actions de prévention pour un meilleur respect du code de la route (stationnements gênants, notamment devant les écoles ou sur les places pour handicapés...) accentuera sanctions et verbalisations contre toutes les formes d’incivilités...


Pour que chacun soit vigilant et respectueux d’autrui !

Service Police Municipale

Responsable : Laurent Rangier

Hôtel de ville

Avenue Vignau-Anglade
Tél. : (+33)5 57 77 44 00 (ligne directe)
Courriel : police@carbon-blanc.fr