Toit Carbon-Blanc

Logo de Toit Carbon-Blanc

Toit Carbon-Blanc est une association humanitaire loi 1901 créée fin 2008.

Ses objectifs sont simples : venir en aide aux enfants défavorisés vivant Bhaktapur au Népal.

L’association grandit petit à petit et met en place un système de parrainage d’enfants afin de financer la scolarité de ces jeunes.

Nous organisons différentes manifestations en Gironde sur le Népal notamment à Carbon-Blanc notre commune de rattachement afin de récolter des fonds qui permettent de parrainer des enfants et qui ont permis d’ouvrir en Août 2012 un lieu pour les accueillir, leur permettre d'avoir accès à des jeux, d'avoir de l'aide pour leurs devoirs, un espace calme pour se concentrer mais aussi un endroit pour avoir un goûter chaud après l'école.

Nous pensons que l’éducation est un droit et que chaque enfant doit pouvoir aller à l’école c’est pour ça que nous prenons les devants et tentons de répondre à ce problème à notre niveau.

Courriel : toitcarbonblanc@gmail.com

Site internet "actuellement en construction " : www.toit-carbonblanc.org