[Aller au menu]

Geoffrey Courtin

Portrait de Geoffrey Courtin, étudiant  et membre du CACBO (Carbon-Blanc Magazine n°107)



22 ans depuis quelques jours, Geoffrey, est étudiant en deuxième année de faculté de biologie. Energivore, bien dans sa peau, Geoffrey déborde de projet et de dynamisme.


« Un prof de sport au collège en 6ème nous avait parlé du CACBO… depuis je m’y suis inscrit et investi… j’y pratique le handball et suis entraîneur depuis 3 ans au sein de la section handball. J’ai des matchs et des entraînements du lundi au dimanche. Nous avons également des matchs tous les jeudis pour le championnat de France universitaire. Ayant un bon niveau sportif et un bon contact avec les jeunes, je me suis dit que cet engagement pouvait être une bonne expérience en vue d’être professeur des écoles. J’ai toujours habité Carbon-Blanc : proche de Bordeaux et suffisamment loin pour être tranquille. Bientôt, je laisserais la voiture au parking de « La Gardette Bassens Carbon-Blanc » pour prendre le tram avec mon vélo !!

La Citoyenneté pour toi

C’est s’impliquer dans sa ville, voter, participer et si j’avais un message à faire passer aux autres jeunes, c’est de découvrir le CACBO et d’y pratiquer un sport.


MINI-QUESTIONNAIRE DE PROUST

Ma devise : « A vaincre sans périple, on triomphe sans gloire »
(extrait du Cid de Pierre Corneille)
Si tu étais un animal : un tigre
Si tu étais un livre : un manga !
Si tu étais une heure de la journée et pourquoi : le matin…c’est le moment où j’ai le plus de facilité à travailler… je ne suis pas un grand dormeur (rires)
Si tu étais un rêve : une plage de sable fin