[Aller au menu]

Adomicil 33

ADOMICIL33

Services à la Personne


Créée au mois de juillet par Valérie, Stéphane Poujol et cinq amies tous bénévoles, l’association est devenue effective en septembre dernier. « L’idée a germé par rapport à nos activités respectives : avec un travail, il est facile d’être vite débordé au quotidien par les tâches ménagères. Avec l’association, nous permettons aux familles
d’améliorer leur quotidien. Elles peuvent ainsi passer davantage de temps avec leurs enfants… Quand aux retraités et aux personnes âgées, nous les aidons à gérer leurs démarches et également à ne pas se sentir seuls… »


Quelles sont vos principales activités ?


« Nous proposons des travaux ménagers (repassage), l’entretien d’espaces verts (jardin, tonte), de menus travaux de bricolages (monter un meuble, peindre, tapisser une pièce, robinet à changer…), une aide administrative (bureautique), un soutien informatique.
Toute personne peut régler les prestations par chèque emploi service universel et peut ainsi obtenir jusqu’à 50% de déduction sur les dépenses engagées. »


Quelles sont vos principaux usagers ?


« Nous avons essentiellement des habitants de la CUB. Beaucoup de personnes se sentent « isolées » : celles qui n’ont pas de voiture ou d’accès direct au tram. L’aide administrative peut tout à fait correspondre aux petites entreprises et artisans…
Actuellement l’informatique, le repassage et l’entretien jardin sont les travaux les plus demandés. »


Pourquoi Carbon-Blanc ?


« Nous y habitons depuis une dizaine d’années et l’endroit est très favorable à ce genre d’activités. Aujourd’hui, nous avons de bons retours et voulons fédérer davantage, susciter le bouche àoreilles, avec à terme le projet de créer un emploi. Toutes les demandes sont étudiées avec attention. Nous envisageons la mise en place d’un forfait au « nombre » de tâches… une sorte de « contrat d’entretien » sur mesure pour mieux servir les personnes. »


Contact:
ADOMICIL33
1, Allée Etienne Lacépède
33560 Carbon-Blanc
Tél. : 06 71 83 74 50
Courriel : adomicil33@free.fr