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Concertation avenue Austin Conte

Citoyenneté

Concertation Avenue Austin conte, Avenue de Bordeaux

Dans le cadre de la nouvelle charte de la politique participative locale, la Ville de Carbon-Blanc et la CUB, maître d'oeuvre, lancent une concertation publique concernant l'aménagement de l'Avenue Austin Conte et de l'Avenue de Bordeaux.

Contacts :
Pôle citoyenneté, Tél. : 05 57 77 68 68 poste 514 ; courriel : polecitoyennete@carbon-blanc.fr


Réunion de concertation du 1 Juillet 2010, Cinéma Favols

 

* Présentation des scénarios possibles

* Et choix d'aménagements


 

coupe de l'avenue de la Gardette, état actuel et projet
Propostion pour l'entrée sud de Carbon-Blanc

La réunion publique de synthèse du 17 février 2010

Le projet d'aménagement du Bourg de Carbon-Blanc mené par la CUB se concrétise au fur et à mesure des réunions de concertation publiques.


Les contributions des citoyens carbonblanais au projet d'aménagement de l'avenue Austin Conte et de l'avenue de Bordeaux émises lors des différentes réunions et ateliers de concertation ont permis à la Direction des Grands Projets de la CUB d'avancer dans leur étude et de présenter, lors de la synthèse du 17 février des propositions concrètes d'aménagement du bourg de Carbon-Blanc qui ont séduit le public.


Pour consulter la synthèse des deux précédentes réunions, cliquez ici

Pour consulter le compte rendu de la réunion de synthèse du 17 février, cliquez ici


Contacts :
 Pôle Citoyenneté, tél. 05 57 77 68 68 poste 514 ; courriel : polecitoyenneté@carbon-blanc.fr
 


L'avenue Austin Conte au niveau de l'ilôt thérèse
L'avenue Austin Conte

Les ateliers thématiques du 20 janvier 2010


Deuxième étape, les ateliers thématiques du 20 janvier 2010 Salle polyvalente Favols :

18h30 : Atelier thématique « habitat, déplacements, cadre de vie »

20h : Atelier thématique « économie » (équipements, services et activités économiques)

Ces deux ateliers de travail sont ouverts à tous les citoyens qui se sentent concernés, riverains, usagers, commerçants
L'objectif est de permettre aux habitants de réfléchir et de formuler des propositions sur le projet.

Dans le panier de la concertation

  • l'aménagement de l'avenue Austin Conte et de l'avenue de Bordeaux jusqu'au rond-point "Bienvenue à Lormont" (entrée sud)
  • l'ilôt "Thérèse"
  • la pointe, de la miroiterie jusqu'au feu
  • la percée, entre Avenue Austin conte et RPA
  • l'aménagement le long du Guâ
  • la signalisation, le stationnement, les poubelles

Pour faciliter la préparation de la rencontre, merci de confirmer votre présence, soit :

Par téléphone : 05 57 77 68 64,

Depuis le site internet de la ville, en cliquant sur le lien « écrire au Maire »,

Contact : Pôle Citoyenneté, tél. : 05 57 77 68 68 poste 514  courriel : polecitoyennete@carbon-blanc.fr

 


Pour consulter le compte-rendu de la réunion de concertation du 2O janvier, cliquez ici

 


 

L'entrée nord de Carbon-blanc
L'entrée nord de Carbon-blanc

La réunion du 15 décembre 2009


Première étape de la concertation, une réunion publique de concertation sur ce projet s'est déroulée le 15 décembre 2009. Elle a réuni autour du maire, des élus et des techniciens de la CUB une centaine de carbonblanais, riverains, commerçants, usagers.

"Dès qu’il s’agit d’un centre bourg ou d’une traversée d’agglomération, et l’avenue Conte est concernée sur ces deux critères, nous prenons le temps de la concertation", explique au début de la réunion Sylvie Tatareau, Chef de projet à la Direction des Grands Travaux de la CUB. Plutôt que d’ouvrir un cahier de doléances quand le chantier est fini, nous préférons recueillir en amont des témoignages sur les usages, les pratiques, les besoins et les souhaits des usagers et co-construire un projet que chacun s’est approprié au fil d’un travail collectif. »

L'objectif était de présenter la démarche et donner quelques informations préalables à la réflexion : « sur le terrain, nous avons mené une enquête sur le stationnement, la circulation, etc. Celle-ci indique que certains trottoirs ne sont pas aux normes, que les flux de circulation risquent d’arriver à saturation notamment aux heures de pointe (deux fois plus importants en entrée de ville qu’en sortie) et que le trafic poids lourds (5%) est perçu comme dangereux », commente Sylvie Tatareau.


Reste à imaginer des solutions… La première réunion publique l’a prouvé, les idées ne manquent pas.


Pour consulter le compte rendu de la réunion du 15 décembre 2009, cliquez ici


Pour consulter le projet d'aménagement de l'entrée nord de la ville (source CUB), cliquez ici


Pour consulter l'article de Sud-Ouest paru au lendemain de la réunion (de Daniel Charpentier, correspondant local), cliquez sur :
www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-droite/article/811727/mil/5506118.html