[Aller au menu]

Edito Juillet 2008

Franck Maurras, Maire de Carbon-Blanc
Franck Maurras, Maire de Carbon-Blanc

Un été pour Tous…


Ensemble, nous poursuivons notre engagement : rassembler, partager les moments forts, créer des liens et de la solidarité entre les Hommes et les Femmes.

L’arrivée du tramway est un outil majeur en faveur de l’environnement et un avantage indéniable dans la vie des Carbonblanais. Vous retrouverez dans ce magazine toutes les modifications des lignes de transports collectifs
en cohérence avec l’arrivée du tramway.

Dans le cadre de l’Agenda 21, les habitants se sont parfaitement appropriés l’espace public à travers le concours « Création d’Aires de jeux ». Après plus de 300 consultations menés sur la commune, le projet a été rendu public et entériné par un Jury éclectique composé de 14 personnes. La réalisation de l’aire de jeux sera lancée durant le dernier trimestre 2008.

Le deuxième « Forum Emploi », fruit de synergies entre le Bureau Information Jeunesse, la Mission Locale des Hauts de Garonne, l’ANPE qui a eu lieu le 12 juin dernier a été une grande réussite : plus de 400 personnes et 35 entreprises étaient mobilisées. Afin de poursuivre encore nos efforts en faveur de l’emploi, nous organiserons en novembre une journée de «l’Insertion par l’économique».

« Partager, évaluer, rendre compte de l’action Municipale »

Rendre la Ville accessible, proposer des services publics de qualité et adaptés aux besoins des habitants sont les thèmes abordés dans notre dossier central « Un été à Carbon-Blanc » : la Municipalité propose une offre culturelle, sportive, sociale au service de Tous.

A la rentrée, nous aurons également le plaisir de renouveler la 4ème édition des « Journées du Patrimoine » - l’école Barbou fêtera ses 75 ans et l’école communale ses 170 ans - ainsi que la 31ème édition de « Carbon-Blanc La Fête » à la programmation de qualité, organisée avec talent par le Comité des Fêtes et Loisirs.

Excellentes vacances à toutes et à tous.


Bien cordialement,
Franck Maurras,
Maire de Carbon-Blanc