[Aller au menu]

Le Juliano

Entreprises et commerces à la une !


LE JULIANO


Le chef a du cœur


POUR CE NUMÉRO, CARBON-BLANC MAGAZINE S’EST RENDU À L’HÔTEL BARRESTAURANT « LE JULIANO », ENTREPRISE FAMILIALE DIRIGÉE PAR CHRISTOPHE MANCHADO DEPUIS AVRIL 2004.


Pouvez-vous nous décrire votre entreprise et son activité ?

« C’est une entreprise qui existe depuis plus de trente ans, aujourd’hui elle compte sept salariés. Le restaurant sert tous les jours plus de 70 repas, avec le midi une clientèle d’habitués qui recherchent la rapidité et un bon rapport qualité/prix, et le soir des touristes, des clients de l’hôtel ou des locaux désireux de prendre du plaisir à déguster et se faire servir dans une ambiance décontractée. Pour se faire, nous proposons une cuisine moderne, surprenante par ses mélanges subtils de saveurs. L’hôtel compte dix chambres toutes équipées de douche, TV et toilettes. De gros travaux sont engagés depuis le début de l’année pour créer une onzième chambre accessible aux personnes handicapées afin que l’hôtel puisse accueillir tout le monde sans discrimination et ainsi participer activement au projet « ville et handicap » de la Ville de Carbon-Blanc dans le cadre de la convention signée par la Ville le 5 Juillet 2005. »

Quelles transformations apportez-vous à l’établissement ?


« Je fais procéder à une mise aux normes totale de l’établissement pour garantir un accueil de qualité et la sécurité des clients. Cela se traduit par la création d’un escalier de secours, la chambre handicapée au rez-de- chaussée selon des normes strictes et la mise en conformité de l’alarme incendie ainsi que l’installation de double vitrage dans l’optique de réduire la consommation d’énergie et les nuisances sonores. Nous avons également entièrement refait la décoration de la salle et je viens d’installer la climatisation. De plus, un ravalement va être réalisé par l’entreprise Nicolas Façades en partenariat avec le chantier école d’enduiseurs façadiers de la commune de Carbon-Blanc. »

Quels sont vos objectifs pour votre profession ?

« Mon principal objectif est de faire évoluer les mentalités sur les métiers de la restauration. Les conditions de travail se sont largement améliorées dans notre secteur d’activité. Nous devons séduire les jeunes pour transmettre notre savoir-faire et redorer l’image d’un métier accessible et créateur d’emplois. »


Quels sont vos projets ?


« Ils sont multiples et variés, c’est ce qui fait avancer un chef d’entreprise. Tout d’abord, je vais terminer les travaux commencés. Ensuite, nous attaquerons la décoration du bar pour lui donner un look très certainement     « bar-lounge ». Je vais faire installer une connection Wi-Fi gratuite pour les jeunes. Et si j’ai encore un peu de temps entre deux voyages, j’envisage d’augmenter la capacité d’accueil en créant des chambres supplémentaires louées au mois ou en hébergement d’accueil d’urgence en partenariat avec les organismes sociaux. »

Pour vous, Le Juliano ça représente quoi ?

« C’est un lieu de rencontre et de convivialité à Carbon-Blanc pour les Carbonblannais. Je favoriserai toujours le contact entre les personnes afin de développer une certaine mixité sociale au sein de mon établissement. »

Contact Le Juliano

44, rue Thérèse
33560 Carbon-Blanc
Tél. : (+33)5 56 06 16 55
Site : www.lejuliano.com