[Aller au menu]

Le Jardin des Arômes

Entreprises et commerces à la une !


LE JARDIN DES ARÔMES

Installés depuis le 23 octobre 2007, Madame Du Verdier, unique salariée en E.I. (Entreprise Individuelle) reçoit Carbon-Blanc Magazine dans ses locaux.


Pourquoi vous être installée à Carbon-Blanc ?

« J’avais très envie de m’installer sur Carbon-Blanc : cette commune possède un potentiel très intéressant. Par ailleurs, le secteur d’activité dans lequel je travaille n’était pas du tout représenté. »


Que propose votre commerce ?

« Plus de 70 variétés de thé et 9 variétés de café au détail sont disponibles avec un large éventail d’arômes. Durant les fêtes, je propose des cafés rares ou le « Thé de Noël » encore en vente en janvier, écorce d’orange, cannelle, vanille, pain d’épices : toutes les senteurs de Noël. On trouve également le Rooibos appelé aussi Thé rouge d’Afrique du Sud qui possède toutes les vertus du thé sans contenir de théine ! Les tisanes et infusions attirent également de plus en plus les clients, à la recherche de boissons plus douces et naturelles. J’ai également développé une gamme de produits biologiques répondant ainsi à une demande croissante. Je sélectionne également des produits régionaux, des petites tuiles très légères aux noisettes, des confitures de Pau (de l’un des meilleur confituriers de France), du miel de Saint Mariens (près de St-André de Cubzac en Gironde), du vin licoreux, des apéritifs (Bassin d’Arcachon…) et beaucoup de produits italiens. Je confectionne également des panières de produits régionaux sur mesure selon le goût de chacun. Sont également proposés des accessoires cadeaux autour du thé et du café : théières (« solitaires »), services à café,
objets de décoration… »

Quels sont vos partenaires commerciaux ?

« Je travaille essentiellement avec des producteurs locaux et des grossistes sur Paris, en Italie, en Angleterre...»


Quels sont vos principaux clients ?

« L’activité fonctionne plutôt bien, mais comme toute création d’entreprise, il est encore difficile d’avoir une vision précise. Mes clients sont essentiellement des Carbonblannais, mais également des habitants d’Ambarès, de Sainte-Eulalie, de Bassens. Le bouche-à-oreille fonctionne ! Je travaille également en lien avec les comités d’entreprise en Gironde… »


Avant de partir, elle nous confie envisager de s’installer prochainement sur Carbon-Blanc.


Contact


Jardin des Arômes
11, Avenue Vignau-Anglade
33560 Carbon-Blanc
Tél. / Fax : (+33)5 56 38 01 52