[Aller au menu]

DELTAPLAST sign systems

Entreprises et commerces à la une !

La signalétique, un métier d’expert…

Avec un chiffre d’affaires brut de près de 850.000 euros H.T. et 8 salariés, la SARL DELTAPLAST sign systems est une entreprise florissante de la Zone Industrielle de la Mouline.


Loïc Hellégouarch, gérant et responsable commercial de l’entreprise depuis 2001, qui travaille avec son épouse Valérie, responsable de fabrication, reçoit Carbon-Blanc Magazine dans ses locaux.


Quel est le métier de Deltaplast sign systems ?

« En 20 ans, le métier de la signalétique s’est considérablement professionnalisé : autrefois, il s’agissait de savoir comment on allait écrire tel ou tel message (gravure, peinture, lettres adhésives,…), sur quel type de support (alu, bois, plastique,…). Aujourd’hui, le professionnel doit aussi savoir « pourquoi », « pour qui », et concevoir pour ses clients des solutions d’orientation globales. Notre métier repose donc sur un double savoir-faire : celui d’un bureau d’études spécialisé, capable de comprendre et d’analyser l’univers de ses clients, et celui d’une entreprise de fabrication, concevant et mettant en œuvre la signalétique extérieure et intérieure de grands ensembles recevant du public, tels que les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite, préfectures, hôtels de département et de région, mairies, palais de justice… »


Pouvez -vous nous parler de votre spécificité ?

« Notre vocation est de proposer des systèmes signalétiques sur mesure. Cela passe par l’analyse de l'environnement fonctionnel, architectural et graphique de nos clients, la conception d’un système optimisé, et enfin la fabrication et la pose de supports de signalétique extérieure et intérieure. D’ailleurs, nous sommes en train d'intégrer une démarche Qualité dans notre organisation afin d'être certifiés ISO 9001 : 2000 courant 2007. Cette démarche, reconnue internationalement, assurera nos clients de notre engagement quant à la recherche permanente de leur satisfaction dès la conception de leur projet, et tout au long de la vie de leur signalétique (maintenance, réassortiment).»


Pourquoi vous être installé à Carbon-Blanc ?


« Géographiquement, Carbon-Blanc nous permet d’être positionnés de manière optimale : au carrefour des sept départements que nous couvrons. »

Quelles sont vos principales références ?

« Nos clients se répartissent principalement dans quatre secteurs : le Public (Gironde Habitat, Aquitanis, le Conseil Général de la Gironde…), le Privé (Cofinoga, BPSO, Eurovia, France Téléco,...), la Santé (le Centre de la Tour de Gassies, les Polycliniques Bordeaux Nord et Bordeaux rive Droite…) et le Tourisme (les Pays Royannais et Rochefortais, la communauté de commune du Val de Garonne…). Par exemple, l’un de nos derniers chantiers concerne la réalisation de l’ensemble de la signalétique du nouveau Centre Hospitalier de Saintes. »


Contact


Deltaplast sign systems
ZI de la Mouline
Rue des Frères Lumière
33560 Carbon-Blanc
Tél. : (+33)5 57 77 92 20
Fax : (+33)5 56 06 51 40
Site : www.d2s-signaletique.com