[Aller au menu]

Edito Avril 2007

Avril 2007

Franck Maurras, Maire
Franck Maurras, Maire

La Solidarité au coeur de toutes les actions municipales

Une Concertation de tous les instants

La concertation et le dialogue sont les piliers de toutes les politiques municipales. Ce début d’année 2007 a été marqué par des moments forts qui traduisent l’ardente volonté de la municipalité de construire ensemble, faire vivre et rendre compte des résultats.


Le « Forum 21 » a été l’occasion de présenter le plan d’actions que nous avons construit ensemble pour Carbon-Blanc. Un projet centré sur l’Homme, la préservation et l’embellissement du cadre de vie, la participation à la protection de notre planète, la réponse aux besoins des citoyens d’aujourd’hui et de demain.


Un document retraçant ces engagements vous sera prochainement remis, et nous nous retrouverons pour faire le point avec vous sur ces actions.


La mise en place de la « Maison Pour Tous Ludovic Trarieux » a été un moment d’échange intergénérationnel fort. Nos actions Jeunesse, Sport, Culture, Vie Locale et Associative et Prévention sont confrontées et placées sous le signe de la Citoyenneté et des Droits de l’Homme.


« Construire ensemble, faire vivre et rendre compte…»

Inlassablement, nous poursuivons l’embellissement et la sécurisation de nos routes. D’importants travaux ont eu lieu sur l’avenue François Mitterrand. Ils favorisent la sécurité de tous et tissent progressivement un maillage complet de notre commune en voies piétonnes et cyclistes.

Le Budget 2007 que nous venons d’approuver prend en compte la nécessité de maintenir des services essentiels pour la population, de faire face à des désengagements continus de l’état, et de ne pas peser lourdement sur les impôts.


Un exercice difficile tant les transferts de charge sont importants en particulier sur les politiques Enfance, Jeunesse, et personnes âgées. Mais la commune tient ses engagements !


L’emploi est aussi une préoccupation grandissante pour nos concitoyens. Le dossier de ce journal est consacré à ce sujet vital et la commune affiche sa volonté et son dynamisme.


L’actualité est dominée par le choix de société que nous voulons pour la France. L’occasion nous est donnée
de faire entendre notre voix et de démontrer notre attachement au droit de vote !

Pour une Ville toujours plus à votre écoute et à votre service !

Cordialement,

Franck Maurras,
Maire