[Aller au menu]

Les Carbonblannais prennent la parole

Vous êtes à la une !

Portrait de Claude et Jacqueline Bellet
Les Habitants de Carbon-Blanc



C'est Vous qui le dites... Les Carbonblannais expriment leur vision sur la Ville de Carbon-Blanc et leurs raisons d'y vivre !



« A l’école, nous avons participé à une opération de nettoyage dans le Parc Favols de Carbon-Blanc… C’était amusant et utile pour la planète ! »

Bastien L., 9 ANS


« Je

souhaitais m’installer dans un endroit qui soit un compromis entre la

ville et la campagne… J’ai eu un coup de coeur pour Carbon-Blanc…

D’autre part, la Ville est soucieuse des personnes handicapées, ce qui

est important pour moi ! »

Nathalie F., 35 ANS

« Venu à Carbon-Blanc en 1985, j’ai été séduit immédiatement. Depuis j’ai déménagé quatre fois… mais toujours sur la commune ! Les atouts de Carbon-Blanc sont d’abord la proximité et la convivialité entre les habitants. Mes enfants ont pu se rendre à l’école à pied en ayant à leur disposition des infrastructures sportives à deux pas… Je me suis rapidement fait des connaissances. Progressivement, je me suis investi dans la vie associative. »

Lucien A., 51ANS


« A travers les jumelages avec l’Allemagne et l’Espagne, j’ai rencontré des personnes qui sont devenues de vrais amis… Ensemble, nous partageons des activités culturelles, sportives, nous découvrons nos spécialités culinaires... Tout cela est très enrichissant… »

Michèle R., 42 ANS


« Contrairement à ce que disait le Code Civil autrefois, je suis un mari qui a suivi sa femme, nommée institutrice, puis directrice d’école à Carbon-Blanc… J’ai été marqué par l’accueil des Anciens, très vite nous nous sommes intégrés à la vie de la commune… Au fil des ans, j’ai voulu connaître et partager l’histoire de ma Cité… lutter contre l’indifférence… Ce sont les personnes rencontrées qui ont retenu mon attention.»

Yves C., 74 ANS


« L’environnement très agréable de la Ville a été un atout très important pour moi… Le tissu industriel est également riche. L’implantation favorise le contact avec les gens et la commune, à travers ses nombreuses animations, est très vivante ! »

Laure M., 25 ANS


« Carbon-Blanc est une «petite» commune à taille humaine. Le lien avec les habitants est simple et
convivial. J’apprécie la quiétude de l’environnement tout en profitant de la proximité de services indispensables. »

Pascal P., 30 ANS